Winner 2020

Projection du lauréat de la compétition longs métrages Lausanne Underground Film & Music Festival

Archives 2020

Description

Projection du lauréat de la compétition internationale de longs métrages.

Jury:

Romain Le Vern

Paris, France

Foudroyé par la découverte du Freaks de Tod Browning et passionné par ce qui se passe en marge, il décide très tôt de devenir journaliste de cinéma. Au début des années 2000, il collabore pour le webzine DVDrama ainsi que les magazines Mad Movies & Première. En 2013, il fonde le site «Chaos Reigns» (chaosreigns.fr) en réaction à une standardisation exténuante, afin de défendre un cinéma «autre» et mettre en lumière des auteurs singuliers.

Gaël Bandelier

Lausanne, Suisse

Gaël Bandelier, né à Moutier (Jura suisse), est un auteur polygraphe curieux et sérendipiteux. Il pratique plusieurs disciplines artistiques et scientifiques en autodidacte (poésie sonore, écriture, BD, livre d’artiste, physique quantique, cosmologie, mathématiques, biologie). Fasciné par les explorations de langages et les systèmes de représentations artistique, scientifique et philosophique, il pratique l’expérimentation comme source de jeux, de découvertes formelles et d’ouvertures cosmiques. Il est par ailleurs ambidextre, ce qui lui permet de collaborer aussi à la Collection de l’Art Brut à Lausanne.

Delphine Deprés

Genève, Suisse

Plasticienne, vidéaste et performeuse, elle s’intéresse au temps, réel ou différé, à sa perception et à l’accélération vécue par nos sociétés. Pratiquant la vidéo en direct, elle s’efforce de déconstruire le spectaculaire par la combinaison de «nouvelles» technologies et d’objets insignifiants et «pauvres». Travaillant régulièrement en association avec des musiciens expérimentaux sur les rapports son(s)-image(s), elle pratique mal mais avec passion le thérémine dans le groupe foetus noise-expé-transe «Bise Noire», le duo «AdA» et dans son solo «Loutre Apparente». En 2016, elle intègre l’équipe du festival Akouphène à Genève.