Prix unique à 5.- (Prix de soutien à 15.-)

Le Cran littéraire #10

Performances de Andri Snær Magnason et Tony O’Neill

Thu 29 Sep

20:00

Plus d'informations

Présentation



Le Cran Littéraire est une programmation de performances à caractère littéraire qui prend ses aises et son assise dans la salle du Cinéma Bellevaux. Le Cran Littéraire émerge de la rencontre et de l’envie mutuelle d’éditeurs lausannois et romands de présenter et produire autrement des textualités afin de bouleverser le rapport que le public peut avoir vis-à-vis de ces derniers. De la même manière qu’un éditeur affirme des choix et des lignes éditoriales, les performances du Cran Littéraire sont assumées et marquées. Elles mélangent les auteurs, les performeurs et les maisons d’édition comme on agiterait une boule à neige afin de générer de nouvelles dynamiques, de nouvelles rencontres aux carrefours entre la littérature, la performance artistique, et d’une manière collatérale le cinéma d’art et d’essai.

 

Avec le soutien du Service Bibliothèques & Archives de la Ville de Lausanne, du Canton de Vaud, du Pour-cent culturel Migros et de la Fondation Jan Michalski
En partenariat avec Le Courrier et la Nouvelle librairie La proue

Le Cran Littéraire #10

Performances de Andri Snær Magnason et Tony O’Neill

DE LA DIVINE COMÉDIE AU SUPERMARCHÉ

Andri Snær Magnasson (bas)


Andri Snær Magnason est né à Reykjavík le 14 juillet 1973. Il a écrit des romans, des poèmes, des drames, des contes et des essais. Ses œuvres ont été publiées ou jouées dans plus de 20 pays. Son roman LoveStar (traduit en français par Eric Boury, Paris, Zulma, 2015) a été élu Livre de l’année par les libraires islandais en 2002, il a reçu le prix littéraire DV, une mention pour le Prix de la littérature islandaise et la version française a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire 2016 du roman étranger. Poèmes de supermarché (éditions d’en bas, 2016) compare et mythologise les grandes surfaces marchandes avec les différents cercles de la Divine Comédie de Dante.

THE SAVAGE LIFE

Tony O’Neill (HH)


Tony O’Neill (1978) est un auteur britannique vivant actuellement dans le New Jersey. Il commence sa carrière en tant que pianiste rock avant de publier en 2006 sa première nouvelle autobiographique Digging the Vein(Contemporary Press). Constituant un regard porté sur le monde de la musique et de la drogue, cet ouvrage lui vaut d’être considéré comme un auteur central de la «Off-beat Generation», un groupement d’auteurs aux écritures diversifiées mais se positionnant toujours de façon critique vis-à-vis du marché de l’édition mainstream. En octobre 2016, il publie chez Hélice Hélas éditeur un roman graphique avec le graveur fribourgeois David Brülhart intitulé La Vie sauvage.

Dès 8 ans (6 ans si accompagné)

Fantoche Best Kids 2016

Sélection de courts métrages jeune public, 63', 8/8 ans

Sat 01 Oct

14:30

Sun 02 Oct

14:30

Plus d'informations

Présentation



Fantoche Best Kids 2016

Sélection de courts métrages jeune public, 63', 8/8 ans

Fantoche International Animation Film Festival s'est déroulé du 6 au 11 septembre à Baden. À l’issue de l’événement, le festival a mis sur pied un programme «on tour» qui démarrera fin septembre dans les cinémas suisses. Le Cinéma Bellevaux aura ainsi l’opportunité de faire découvrir Fantoche Best Kids 2016 à Lausanne, sélection de films d’animation pour enfants incluant les gagnants du prix Best Kids et du prix du public enfants.

Programme

Hamlet. Comedy.  Eugeniy Fadeyev, RU 2016, 5’

 

BEST KIDS

L’arbre  Lucie Sunkova, FR/CZ, 14’30’’

Bat Time  Elena Walf, DE 2015, 4’

Neïla  Audrey Bellot, Laurene Desoutter, Amandine Fernandes, Ludivine Lahaeye, Lucas Langou, David Tabar, Guillaume Vezzoli, Eline Zhang, FR 2015, 9’07’’

 

FANTASTIC SWISS

One, Two, Tree  Yulia Aronova, CH/FR 2015 6’50’’

Krake  Julia Ocker, DE 2015, 3’48’’

 

PRIX DU JEUNE PUBLIC

Taking the Plunge  Elizabeth Ku, Nicolas Manfredi, Marie Raoult, Thaddaeus Andreades,USA 2015, 6’42’’

Meanwhile on the Train  Aidan McAteer, IE 2015, 1’

King Kills  Polina Minaeva, RU 2015, 4’55’’

I am not a Mouse  Evgenia Golubeva, GB 2015, 2’

Crin-Crin  Iris Alexandre, BE 2015, 4’19’’