To Kill a Mongolian Horse

Xiaoxuan Jiang, 2024, Chine/Mongolie, DCP, version originale mongole et chinoise mandarin sous-titrée français, 97', 16/16 ans

Prix d'entrée à choix: 10.- | 15.- | 20.-

Sortie le 27 août

Description

Pendant la journée, Saina tente de joindre les deux bouts en tant que gardien de chevaux et de subvenir aux besoins de sa famille, tandis que la nuit, il se produit dans des spectacles équestres époustouflants en tant que chevalier majestueux. Le monde dans lequel Saina a grandi, les steppes de Mongolie intérieure, est en pleine mutation. Alors qu’il continue de s’occuper de son père bourru et des chevaux de sa famille dans l’arrière-pays, tous ceux qui l’entourent cherchent une vie meilleure en ville. Saina jongle lui aussi entre tradition et modernité, entre ville et campagne, entre son père et son ex-femme et son enfant, et tente de trouver sa voie sans renier ses racines.

Le premier film remarquable de la jeune réalisatrice chinoise Xiaoxuan Jiang a été récompensé par le prix du meilleur scénario et de la meilleure réalisation au Festival du film de Venise et a reçu une mention spéciale au Festival international du film de Busan.

Festivals & Prix

  • Venice, Giornate degli Autori 2024 – Mention spéciale
  • Busan International Film Festival 2024 – Meilleure réalisation et scénario

 

Images © First Hand Films