MAYA AL KHALDI & SAROUNA
Maya Al Khaldi est une artiste, musicienne et compositrice palestinienne basée à Jérusalem. Le travail de Maya explore la voix et la musique du passé et du présent, en travaillant avec des documents d’archives pour imaginer l’avenir. Son premier album « تاني عالم – Other World » s’inspire du folklore palestinien, en ajoutant soit des paroles, soit des mélodies, soit des enregistrements provenant des archives audio de la musique traditionnelle, pour imaginer un futur sonore.
Sarouna est une joueuse de qanun, ingénieure du son, productrice et DJ palestinienne née à Jérusalem. Elle est également la fondatrice de Tawleef, un label palestinien indépendant dirigé par des femmes et un espace d’artistes.
Écouter:
> Sami's Lullaby
> Nothing Comes Back the Same (Al Daw’)
> عالم تاني - Other World
JULES REIDY
Le travail de l’artiste Jules Reidy s’attache à déconstruire les approches du songwriting en créant des formes compositionnelles qui ne manquent pas de troubler l’auditeur·rice. Iel combine harmonies instables, rythmiques élastiques et narration abstraite. Étranges accords microtonaux, voix autotunée, instruments traités, la musique de Jules Reidy plie et replie des séries mélodiques indomptables et apparaît comme autant de sculptures réagissant aux éléments.
Ses récents albums sont sortis aux Editions Mego (Vanish, 2020) et chez Black Truffle (In Real Life, 2019 et Word in World, 2022).