Carla Boregas
L’artiste musicienne brésilienne Carla Boregas (également connue pour son duo avec M.Takara, Rakta et Fronte Violeta) sort en mars dernier son premier album solo Pena ao Mar. Au fil de ses huit compositions aux transformations subtiles et progressives, la musicienne construit un paysage sonore où la sensation de présence et de découverte se situe entre densité et délicatesse. Boregas utilise des arpèges analogiques et des sons pincés et soutenus, comme s'ils étaient piégés dans une soufflerie, poussé vers l'avant par une force invisible. Ainsi que des bourdons analogiques et de minuscules changements de timbre pour imiter le caractère d'un instrument à vent et s'harmoniser simultanément dans un état d'esprit méditatif.
Intense et hypnotique, Pena ao Mar nous rappelle la complexité et la fragilité de la vie et c’est à découvrir en live le 3 novembre au cinéma Bellevaux.
YL Hooi
YL Hooi est le projet de l'artiste underground Valya Ying-Li Hooi, habitant un royaume subtil et mystérieux de chants furtifs et doublés, de percussions électroniques éparses et de vents lointains. En live comme en studio, le travail de Hooi est produit en étroite collaboration avec Tarquin Manek. En concert, le duo utilise la voix, la trompette, la clarinette basse, la guitare, la basse, les boîtes à rythmes et les synthétiseurs pour réimaginer le matériel soigneusement produit en studio à chaque représentation, conscient des possibilités d'improvisation et des vicissitudes du public et de la salle. Touchant aux franges de nombreux genres et traditions - post-punk, synthé minimal, dub, krautrock - la musique de Hooi est hantée et séduisante, sa voix se perdant dans une infinité d'échos ancrés dans des fondations qui secouent le corps.
> Live at Jerkfest VIII 2023 (2/2)
> Untitled