NOUVEAUTÉ !
Si vous n’avez pas aimé «Pauvres créatures», si vous n’avez pas aimé «Kinds of Kindness», il se pourrait que vous vous réconciliiez avec le cinéma de Yorgos Lanthimos grâce à «Bugonia». On y retrouve Emma Stone et Jesse Plemons dans une comédie noire et grinçante à souhait, remake d’un film de science-fiction sud-coréen («Save the Green Planet !») où deux hurluberlus anticapitalistes – et complotistes – séquestrent la PDG d’un grand groupe pharmaceutique, persuadés qu’elle est une alien. Le réalisateur grec renoue peut-être ici avec le cynisme qui le caractérisait à ses débuts, il n’y a qu’à voir : le titre du film est une référence à un rituel sacrificiel et une croyance ancienne selon laquelle les abeilles naîtraient à l’intérieur des carcasses de bœufs. CQFD.
TOUJOURS À L’AFFICHE
Attention, il ne reste que quelques séances de «All That’s Left of You» de Cherien Dabis, «Oui» de Nadav Lapid ou encore «Sirât» d’Oliver Laxe, et c’est la dernière semaine pour voir « Leïla et les loups » de Heiny Srour (dimanche à 15h15) et «Nouvelle Vague» de Richard Linklater.
ÉVÈNEMENT !
Pour le 46ème Centerpoint, Francisco Meirino invite l’altiste franco-japonais – et zurichois d’adoption – Frantz Loriot ce vendredi 5 décembre. Actif au sein de plusieurs ensembles internationaux, il travaille principalement à travers des pratiques musicales improvisées et contribue régulièrement à des projets interdisciplinaires impliquant la danse, le théâtre, l’image, la poésie et l’espace et, pour les connaisseureuses, il est également l’un des organisateurs de Zwei Tage Zeit. Au fil des ans, il a développé sa pratique de l’alto en un langage musical unique et profondément personnel, son évolution constante l’incitant à réfléchir au lien entre sa propre pratique et les théories philosophiques et politiques. Rompant avec la tradition, il cherche constamment à élargir ses horizons : à explorer les yeux fermés.
PROCHAINEMENT !
La semaine prochaine, vous pourrez découvrir «L’amour qu’il nous reste» de Hlynur Pálmason («Winter Brothers», «A White, White Day») et «La voix de Hind Rajab» de Kaouther Ben Hania («Les Filles d’Olfa») et dès le 17 décembre «Rebuilding» de Max Walker-Silverman («A Love Song»).