TOUJOURS À L’AFFICHE !
On joue les prolongations cette semaine avec «Bugonia» de Yorgos Lanthimos, fable contemporaine troublante et captivante où l’absurde flirte avec l’angoisse, «Kokuho – Le maître du kabuki» de Lee Sang-il, qui, entre fraternité et trahison, nous fait découvrir l’univers de cet art théâtral ancestral japonais dans une fresque intime, ainsi qu’avec «Les Échos du passé – Sound of Falling» de Mascha Schilinski, véritable perle cinématographique dans laquelle il faut accepter de se perdre pour comprendre les drames qui s’héritent et se jouent dans le temps.
Vous avez encore quelques occasions de voir deux films d’une grande sensibilité que sont «L’Amour qu’il nous reste» d’Hlynur Pálmason ainsi que «Rebuilding» de Max Walker-Silvermann. Pour les retardataires, les dernières séances se tiendront respectivement le lundi 19 à 15h et le mardi 20 à 18h.
ÉVÈNEMENTS !
Ce jeudi 15, trois acteurices essentiel·le·s de la scène queer romande Ekivock (association romande pour l’avancement des droits des personnes non binaires à travers la sensibilisation et la collaboration), Lilith (association lesbienne et féministe, espace vivant de rencontres, de soutien et de visibilité lesbienne) et Queer Film Swiss (le guide incontournable des projections LGBTQ+ en Suisse) s’associent autour de l’avant-première de «Lesbian Space Princess» et animeront une table ronde à l’issue de la séance pour discuter du film. Réservations conseillées ici.
Le samedi 17, c’est le Centre d’Art La Meute (CALM) qui s’invite sur notre écran. Dans le cadre du projet curatorial «Towards an Affinity of Hammers», Théo-Mario Coppola et Oriane Emery & Jean-Rodolphe Petter viendront présenter une série de films et vidéos de Barbara Hammer, Taleb Lachheb, Isadora Neves Marques, Walid Raad et Carole Roussopoulos (avec Fatxiya Ali Aden et Sarah Osman). Dans les œuvres choisies, l’affirmation de soi et la reconnaissance de l’autre, et l’esprit insurgé qui les accompagnent se reflètent tour à tour dans le destin individuel, le travail collectif, la solidarité communautaire, la perte partagée, le deuil éprouvé avec d’autres, qu’il s’agisse d’une expérience intime ou de celle d’une autre personne ou d’un groupe.
LA SEMAINE PROCHAINE !
En parallèle de la sortie de «Lesbian Space Princess», vous pourrez également découvrir dès le 21 janvier «Father Mother Sister Brother», le nouveau film de Jim Jarmusch. À noter qu’une séance spéciale se tiendra le samedi 24 janvier, en collaboration avec le Ciné Club Lighthouse, qui proposera à cette occasion un quizz sur un thème mystère.
Bonne(s) séance(s) !