Cette semaine nous reprenons «Flow» de Gints Zilbalodis, un film d’animation qui retrace les aventures d’un chat dans un monde envahi par l’eau, où toute vie humaine semble avoir disparu. Cette fable fantastique, à la narration originale, est remplie de métaphores et de symboles, offrant une réflexion profonde sur l’adaptabilité et la solidarité et on espère qu’elle ravira les petit·e·s comme les plus grand·e·s.
Nous accueillons également «Hijo de Sicario», d'Astrid Rondero & Fernanda Valadez, un film auréolé du Grand Prix du Jury à Sundance. On y suit Sujo, un jeune homme qui a été élevé par sa tante dans une campagne isolée, ainsi protégé de la violence des cartels qui a mené à la mort de son père, un sicario (tueur à gages), et mis sa vie en danger. Son cheminement vers l’âge adulte est guidé par un désir de liberté et de rebellion, et se fait entouré de femmes, attirant ainsi l’attention sur celles qui luttent dans une société gangrenée par le crime; le film offre ainsi une réflexion à la fois tendre et acérée sur le Mexique.
Vous retrouvez cette semaine encore : «Black Box Diaries», «Les Graines du figuier sauvage», «The Outrun» et «Sauvages»; et ce sera votre dernière chance de voir «In Water» et «Megalopolis» sur notre écran.
Enfin, la semaine prochaine, nous serons heureux·ses de partager – et de discuter – avec vous du deuxième long métrage de Coralie Fargeat, «The Substance», body-horror movie qui a secoué la Croisette en mai dernier, qui oscille entre satire grotesque, comédie burlesque et gore répugnant, brillamment porté par Demi Moore et Margaret Qualley.
Bonne(s) séance(s) à tou·te·s d’ici là !