Electric Fields

Lisa Gertsch, 2024, Suisse, DCP, version originale multilingue sous-titrée français, 80', 8/16 ans Séance spéciale en présence de la réalisatrice

Prix d'entrée à choix: 10.- | 15.- | 20.-

Jeudi 3 octobre à 20:00

Description

Un couple passe une dernière nuit d’amour ensemble, un homme dort une saison entière, un mort est ramené à la vie au son d’ une radio, et une femme se retrouve à Rome en pleine nuit. Le film «Electric Fields» raconte, dans une atmosphère à la fois langou­reuse et tragi-comique, les histoires de six personnes dont l’exis­tence normale déraille de façon mystérieuse. Des histoires à l’humour subtil portées par des images d’une poésie poignante, exclu­si­ve­ment en noir et blanc qui nous trans­portent hors du temps.

La réalisa­trice Lisa Gertsch crée un univers magique peuplé de person­nages qui cherchent et qui aiment, dans lesquels on se reconnaît et qu’on observe avec tendresse. Sur un mode ludique, le film parle d’amour et de nostalgie, de soli­tude, de tris­tesse et de gaieté, de choses inex­pli­cables et énigma­tiques, créant ainsi une symphonie de la vie.

Avec ce premier film, Lisa Gertsch a remporté trois distinc­tions dans le cadre du Festival Max Ophüls Preis: meilleur film de fiction, meilleur scénario et le Prix de la critique. Par ailleurs, dans le cadre du Prix du cinéma alle­mand, elle a été nominée pour la compé­ti­tion First Steps dédié aux jeunes talents, dans la catégorie film de fiction.

La réalisa­trice et scénariste Lisa Gertsch est membre du collectif zuri­chois Sabo­tage. Depuis 2023 elle enseigne le scénario à la Haute école d’ art de Zurich (ZHdK).

«Un univers magique rempli de soli­taires, de cher­cheurs et d’amou­reux, une symphonie de la vie.» – Prix Max Ophüls

Images © Vinca Film